L'ex-Premier ministre François Fillon s'est fracturé un pied dans un accident de scooter dimanche après-midi sur l'île de Capri (sud de l'Italie).
L'ex-Premier ministre François Fillon s'est fracturé un pied dans un accident de scooter dimanche après-midi sur l'île de Capri (sud de l'Italie). - Alain Jocard afp.com

Info lundi soir: la cheville de François Fillon a été fracturée

L'ex-Premier ministre François Fillon s'est fracturé une jambe dans un accident de scooter dimanche après-midi sur l'île de Capri (dans le sud de l'Italie), révèle ce lundi le site du quotidien italien La Repubblica. L'information concernant le l'emplacement exact de la fracture reste imprécis ce lundi après-midi, l'AFP ayant appris auprès de l'entourage de François Fillon que ce serait le pied qui aurait été touché.

L'ancien Premier ministre a d'abord été soigné aux urgences de la petite île située au large de Naples avant d'être transporté à la clinique romaine Villa Stuart, où il a été opéré par une équipe de chirurgiens.

François Fillon, 58 ans, était seul sur son deux-roues lorsqu'il en a perdu le contrôle. Il a glissé sur la chaussée en freinant et le scooter, en tombant, lui a a causé une fracture. «Il sera rapatrié en France dans les prochains jours», a indiqué son entourage. La Villa Stuart, où est hospitalisé François Fillon, est un établissement de réputation internationale qui a soigné entre autres les footballeurs italien Francesco Totti et français Philippe Mexès.

Petit doute sur la reprise de l'agenda politique

François Fillon était arrivé jeudi à Capri, où il passait le week-end avec le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, selon l'agence italienne Ansa. Ce dernier lui a rendu visite à l'hôpital ce lundi, ajoute le site du quotidien italien.

L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy est candidat déclaré à la présidence de son parti, l'UMP, et rien ne figure à son agenda politique avant le 19 août, mais la reprise de ses activités pourrait être perturbée par cette blessure. «De toutes les façons, il reprendra sa campagne, on verra à quel moment et dans quelles conditions», a précisé son entourage.

Mots-clés :