Un garçonnet de 10 ans est décédé dimanche soir après avoir été percuté dans une rue à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) par un 4X4 qui roulait apparemment à vive allure.
Un garçonnet de 10 ans est décédé dimanche soir après avoir été percuté dans une rue à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) par un 4X4 qui roulait apparemment à vive allure. - Thierry Zoccolan afp.com

© 2012 AFP

La série noire. Après l'enfant mortellement renversé dimanche à la Ciotat, un garçonnet de 10 ans est décédé dimanche soir après avoir été percuté dans une rue à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) par un 4X4 qui roulait apparemment à vive allure, a-t-on appris lundi de source policière.

L'accident s'est produit dimanche à 15h20. Le garçonnet a été percuté par ce 4X4 alors qu'il jouait dans une rue de la ville, a précisé une source proche de l'enquête.

Selon cette source, la voiture roulait «très vite». «On ne comprend pas comment l'enfant a pu se trouver sur la chaussée», a-t-elle poursuivi. Il a été évacué vers l'hôpital des enfants de Necker à Paris (XVème) où il est décédé en soirée.

Le commissariat de Saint-Denis mène l'enquête

Le conducteur dont l'alcoolémie s'est avérée négative a été placé en garde à vue. La mère en état de choc a été également transportée à l'hôpital. Le commissariat de Saint-Denis est chargé de l'enquête.

Dans un premier temps, une source proche de l'enquête avait indiqué que la victime de l'accident était une fillette de dix ans.