J'ai testé le téléski nautique, tracté à 30 km/h sur le bassin de Cergy Pontoise
J'ai testé le téléski nautique, tracté à 30 km/h sur le bassin de Cergy Pontoise - Thomas Lemoine / 20 Minutes

Mathieu Gruel avec Thomas Lemoine pour la vidéo

Vous voulez prendre une bonne dose d'adrénaline à proximité de Paris? Nous avons ce qu'il vous faut. A une trentaine de kilomètres de la capitale, la base de loisir de Cergy Pontoise (Val-d’Oise) propose une activité qui sent bon le fun et la glisse. Un téléski nautique, long de plus de 800m, permet de s'adonner à la pratique du ski, du kneeboard ou du wake board. C’est d’ailleurs sur un wake board que le test a été réalisé. Même pas peur.

Si la vidéo ne se lance pas, cliquez ici

J'ai aimé.

Le cadre verdoyant, idéal pour se sentir comme en vacances et la bonne humeur des animateurs qui y travaillent. Une fois sur le ponton, j’ai apprécié les bons conseils de Vincent, le moniteur. Ses astuces se sont révélées précieuses pour éviter la gamelle à chaque départ. Enfin, être tracté à une trentaine de kilomètres par heure, c’est quand même un peu grisant. Tout comme après avoir réussi un saut sur le (plus petit) tremplin.

J'ai moins aimé.

Me prendre une vilaine gamelle devant la caméra et boire la tasse, ça ne fait jamais plaisir. Mais bon, il paraît que c'est le métier qui rentre. Difficile aussi, les courbatures dans tout le corps le lendemain. Il faudrait peut-être penser à se remettre au sport, pour ne plus subir ce genre de désagrément.

Verdict.

C’est indéniablement une activité nautique qui sent bon les vacances et l’été. Manquait juste le sable sur la berge et le sel dans l’eau.

Info, tarifs, horaires... C'est par ici

Crédit musique: Kulbuto «I wanna get you back»