Capture d'écran de Google Street View montrant la bijouterie dans laquelle un braqueur a été abattu, le 19 juillet 2012 à Paris.
Capture d'écran de Google Street View montrant la bijouterie dans laquelle un braqueur a été abattu, le 19 juillet 2012 à Paris. - 20 MINUTES

Julien Ménielle

Un braqueur a été abattu ce jeudi à Paris, ont indiqué des sources policières à l'AFP. L'individu a été tué par balles par un bijoutier, dans le 7e arrondissement de Paris, selon I>Télé. Son corps serait toujours dans l'établissement, a précisé la chaîne. La police, sur place, a tendu des draps pour isoler la scène de crime des regards, et le bijoutier a été placé en garde à vue.

Le bijoutier travaillait seul

Les faits se seraient déroulés dans une bijouterie de l'avenue de la Motte-Picquet, vers 15h20, selon Reuters. «Le braqueur est rentré avec une arme de poing dans la bijouterie, le bijoutier possédait une arme et s'en est servi. Il a tiré au niveau de l'épaule du braqueur qui est décédé», a indiqué une source policière à l'AFP. L'enquête n'a pas encore permis de déterminer si le braqueur avait fait usage de son arme.

Le bijoutier, un sexagénaire installé dans le quartier depuis plus de 30 ans, travaille seul, selon un commerçant voisin. Sa garde à vue pour but «d'expliquer ce qui s'est passé, et s'il y a bien légitime défense», a précisé à l'AFP une source policière.