Les vacances en ville: J'ai testé la pétanque

0 contributions
Publié le 19 juillet 2012.

VIDÉO - Vous êtes coincé en ville cet été? Pas de panique, il existe des solutions pour vous y sentir comme en vacances. «20 Minutes» a testé l'une d'entre elles...

Les cigales, le soleil, le mistral, le Pastis et... la pétanque. S'il est bien un loisir qui sent bon le sud de la France, c'est celui-là. Normal, c'est là-bas qu’il a été inventé.

Du coup, rien de tel qu'une bonne partie de boules pour se sentir en vacances, même quand on est à Paris en plein mois de juillet. 20 Minutes a donc testé ce sport (eh oui!) en compagnie de Guy Louisy, le président de l'association sportive de la boule du 12ème.

Si la vidéo ne se lance pas, cliquez ici

J'ai aimé.

Le caractère plutôt «relax» de ce sport est un plus indéniable. Appréciables également: les bons conseils de Guy Louisy. Au bout de quelque temps, ils m’ont même permis une (légère) amélioration de mon lancer. Même s'il reste encore pas mal de boulot avant de devenir un vrai champion.

J'ai moins aimé.

Perdre une partie sur le score de 9 points à 2, même en amicale, ce n'est pas vraiment glorifiant. Mais bon, il faut dire que l'adversaire était redoutable. Et puis, l'honneur est sauf. Avec deux points dans la musette, je n'ai pas eu à «embrasser le cul de Fanny»...

Verdict.

Des boules, un ou plusieurs copain(s)... Pas besoin de beaucoup de matériel, ni d’un budget démentiel pour se livrer à une petite partie de pétanque, et oublier rapidement boulot, pollution et petits tracas. «L'indice vacances» de cette activité est donc assez élevé.

Mathieu Gruel avec Jonathan Duron pour la vidéo
publicité
publicité
publicité

publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr