Le parquet de Paris a ouvert mercredi une information judiciaire contre X, notamment pour "violation du secret de l'instruction", après la diffusion par TF1 d'enregistrements audio entre Mohamed Merah et les policiers.
Le parquet de Paris a ouvert mercredi une information judiciaire contre X, notamment pour "violation du secret de l'instruction", après la diffusion par TF1 d'enregistrements audio entre Mohamed Merah et les policiers. - Philippe Desmazes afp.com

avec AFP

Le parquet de Paris a ouvert mercredi une information judiciaire contre X, notamment pour «violation du secret de l'instruction», après la diffusion par TF1 d'enregistrements audio entre Mohamed Merah et les policiers, a-t-on appris de source judiciaire.

Enquête préliminaire dès dimanche

L'instruction portera également sur les qualifications de «violation du secret professionnel» et recel, a-t-on ajouté. Dès dimanche le parquet avait ouvert une enquête préliminaire après la diffusion de ces enregistrements.

C'est dans l"émission «Sept à Huit» de TF1, dimanche soir, que plusieurs minutes d'extraits de conversations entre les policiers du Raid et Mohamed Merah pendant le siège de son appartement toulousain ont été diffusées. Les responsables de TF1 ont été auditionnés mardi par le CSA, qui a adressé une mise en garde à la chaîne privée.