Fusillade près de Cambrai: Deux des trois suspects mis en examen

3 contributions
Publié le 10 juillet 2012.

JUSTICE - Le tireur présumé et sa compagne ont été reçus par le juge d’instruction...

L’homme de 31 ans accusé d’avoir tiré à la chevrotine dans une discothèque de Bertry, près de Cambrai (Nord) a été mis en examen ce mardi matin pour tentative d’assassinat, a appris 20 Minutes auprès du parquet. Il est aussi poursuivi pour violence ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours, conduite sans permis, conduite en état d’ivresse manifeste et détention d’arme de 5e catégorie sans déclaration. Sa mise en examen pour tentative d’assassinat est assortie de plusieurs circonstances aggravantes, dont la préméditation et l’état d’ivresse, les enquêteurs estimant que l’homme avait plus de 2g d’alcool dans le sang au moment des faits.

Le 3e suspect relâché

Sa compagne, âgée de 34 ans et placée tout comme lui en garde à vue à Cambrai depuis dimanche, a été mise en examen pour complicité de tentative d’assassinat. C’est grâce à son aide que le tireur présumé avait pu pénétrer dans l’établissement, où il aurait blessé légèrement dix personnes à coups de chevrotine. Les deux suspects, présentés ce mardi devant le juge d’instruction à Douai, encourent la détention à perpétuité.

Une demande de placement en détention provisoire a été prononcée contre le tireur présumé, et un contrôle judiciaire «strict» a été réclamé à l’encontre de sa compagne. Le tireur présumé a été écroué dans l'après-midi.

Leur complice présumé, âgé de 34 ans et interpellé dimanche, a finalement été relâché et à ce stade de l’enquête, aucune charge n’a été retenue contre lui. Suspecté d’avoir servi de chauffeur au tireur présumé, il n’aurait en fait été au volant de son véhicule qu’une fois le couple rentré chez eux, pour retourner à son propre domicile.

N. Bg. avec O. A. à Lille
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr