Fusillade de Lille: Les deux mis en cause acceptent leur extradition

18 contributions
Publié le 9 juillet 2012.

FAIT-DIVERS - Le tireur présumé et son complice seront de retour en France dans le courant de la semaine...

Le parquet de Lille l’a appris ce lundi matin: les deux mis en cause dans la fusillade mortelle devant une discothèque de Lille, arrêtés vendredi en Espagne après une cavale de cinq jours, ont accepté leur extradition vers la France.

Un refus de leur part d’être extradés aurait considérablement ralenti le travail de la justice française. Leur accord rend quasi-sûr leur retour en France pour le milieu de la semaine, comme l’avait déclaré vendredi dernier le procureur de Lille Frédéric Fèvre.

Perpétuité encourue

Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 3h du matin, le suspect principal, résidant à Tourcoing (Nord) et déjà condamné à plusieurs reprises, avait tiré avec une arme de guerre «de type kalachnikov», depuis l'extérieur de la discothèque Le Theatro, quelques minutes après s'en être vu refuser l'accès par un videur. Les munitions, tirées depuis la rue, avaient traversé la façade de la discothèque pour toucher mortellement une employée de 26 ans et un client âgé de 27 ans, pénétrant jusqu'à plusieurs dizaines de mètres à l'intérieur. Le tireur présumé s'était ensuite enfui avec un autre homme, un jeune boxeur originaire de Lille.

Les faits commis par l’auteur présumé des coups de feu, Fayçal Mokhtari, 32 ans, et par l'homme avec lequel il avait pris la fuite, Djelloul Cherifi, 24 ans, sont selon le parquet «de nature criminelle, passibles de la cour d'assises». Les suspects encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

N. Bg. avec O. A. à Lille
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr