Fusillade de Lille: Les deux suspects interpellés en Espagne

41 contributions
Publié le 6 juillet 2012.

FAIT-DIVERS - Les enquêteurs de la PJ de Lille ont retrouvé les deux fuyards après six jours de cavale...

On les croyait partis en Belgique, voire au Maghreb: c’est finalement à Figueras, en Espagne, qu’ont été retrouvés les deux suspects de la fusillade mortelle survenue à Lille dimanche dernier.

Fayçal Mokhtari, 32 ans, avait pris la fuite dimanche vers 3h du matin après avoir tiré à l’arme lourde en direction d’une discothèque lilloise dont l'accès lui avait été refusé quelques minutes plus tôt. Il avait pu fuir à bord d’un véhicule conduit par son complice, âgé de 24 ans et interpellé en même temps que lui ce vendredi. La fusillade avait fait deux morts et au moins dix blessés (certains ne s'étant pas présentés aux urgences ni signalés).

Coopération franco-espagnole

Figueras, ville côtière de l’est de l’Espagne, est située à une vingtaine de kilomètres de la France. Les deux hommes ont été interpellés vers 10h30 par la Guardia civil de Gérone (Catalogne) et la police judiciaire de Lille, a précisé le procureur de Lille, Frédéric Fèvre, confirmant une information d'Europe 1. Les deux hommes n'étaient par ailleurs par surveillés, a fait savoir la Guardia civil.

Peu avant la fusillade mortelle, la justice avait repris contact avec Fayçal Mokhtari. Le tireur présumé avait été reçu par le juge d'application des peines au mois de juin. Il avait alors, selon nos informations, «transmis tous les renseignements» pour régulariser sa situation judiciaire, dont son adresse. C'est son avocat qui avait repris contact avec la justice. Avant que le coup de folie de ce week-end ne fasse tout basculer.

N. Bg. avec agence
Mots-clés
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr