Capture d'écran de l'assiette de mises en bouche réalisée par Alexis Braconnier
Capture d'écran de l'assiette de mises en bouche réalisée par Alexis Braconnier - 20 MINUTES

Lauren Horky, Thomas Lemoine et Jonathan Duron

Cette semaine, au menu de notre série de l'été consacrée à la cuisine, Alexis Braconnier, ex-participant à Top Chef saison 2 et associé dans Cuisine Lib’, vous propose trois mises en bouche pour un apéritif réussi.
 

Salade niçoise revisitée

Réalisez des palets de pomme ratte et des bâtonnets de 2 cm de haricot vert que vous plongerez dans une eau bouillante salée. Tranchez  tomates cerises et olives noires. Cuisez les œufs de caille (5 min) pour qu’ils soient durs, puis écaillez-les. Sur le palet, déposez un demi-œuf, remplissez-le de mayonnaise et ajoutez tomate, haricot vert, olive et anchois. 

 

>> Si la vidéo ne démarre pas, cliquez ici

Tomate mozzarella

Réaliser un pesto en mixant du parmesan, des pignons et du basilic avec de l’huile d’olive. Creusez des tomates cerises puis farcissez-les de mozzarella mixée à consistance avec de la crème.

 

>> Si la vidéo ne démarre pas, cliquez ici

Mille-feuille terre & mer

Etalez de la tapenade sur de la pâte feuilletée, roulez-la puis passez le au four 8 minutes à 180°C. Réalisez un guacamole, puis assaisonnez. Tranchez une pomme verte et une betterave, et découpez des petits carrés réguliers à l’emporte-pièces. Dans un bol, assaisonnez de la chair de tourteau avec de la ciboulette ciselée, du piment d’Espelette, du sel et de l’huile d’olive. Dressez le tout en mille-feuille. 

 

>> Si la vidéo ne démarre pas, cliquez ici