Affaire Bettencourt: Perquisitions dans les bureaux de Nicolas Sarkozy

68 contributions
Publié le 3 juillet 2012.

JUSTICE - Le domicile de Carla Bruni, un cabinet d'avocats et les nouveaux bureaux de l'ancien président de la République ont été visités ce mardi par la brigade financière...

L’affaire Bettencourt fait un retour remarqué dans l’actualité. Après l’annonce ce mardi de la mise en examen pour violation du secret de l’instruction de la juge de Nanterre (Hauts-de-Seine) Isabelle Prévost-Desprez, Le Monde révèle que le domicile, le bureau et le cabinet d’avocats de Nicolas Sarkozy ont été perquisitionnés, ce mardi.

 

Trois perquisitions en l'absence de Nicolas Sarkozy

Ces perquisitions ont été menées en l'absence de l'ancien chef de l'Etat Sarkozy, «parti (lundi) en famille au Canada», a indiqué son avocat, Thierry Herzog, dans un communiqué transmis à l'AFP.

Une dizaine de policiers de la brigade financière, accompagnés du juge bordelais chargé de l’affaire Jean-Michel Gentil, ont visité le domicile de Carla Bruni-Sarkozy dans le 16e arrondissement de Paris, le cabinet d’avocats dans lequel Nicolas Sarkozy détient des parts situé dans le 17e arrondissement et ses nouveaux locaux d’ancien chef de l’Etat, dans le 8e arrondissement.

«Des actes inutiles»

Le juge, qui enquête dans le cadre d’une affaire d’abus de faiblesse et financement illicite de campagne électorale, profite de la fin de l’immunité présidentielle dont bénéficiait Nicolas Sarkozy jusqu’au 15 juin dernier. Celui-ci est soupçonné d’avoir illégalement reçu des fonds de la part de Liliane Bettencourt pendant sa campagne présidentielle de 2007.

«Ces perquisitions, alors qu'avaient été envoyés à ce magistrat, depuis 15 jours, tous les éléments nécessaires, se révèleront être ce qu'on peut en attendre, des actes inutiles», a affirmé Thierry Herzog dans son communiqué. L'avocat explique avoir envoyé le 15 juin «les extraits certifiés conformes de l'agenda de M. Nicolas Sarkozy pour l'année 2007».

 

 

 

N. Bg. et J.M.
publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr