Google Map réalisée le 27 juin 2012, recensant des stations de bus, métro et RER franciliens offrant du wifi gratuit.
Google Map réalisée le 27 juin 2012, recensant des stations de bus, métro et RER franciliens offrant du wifi gratuit. - 20minutes.fr

A.-L. B. avec C.D

Surfer dans le métro, c’est possible. La société Gowex a lancé avec Naxos, filiale de la RATP, l’utilisation de son infrastructure Wifi existante et ainsi offrir la connexion internet sans fil gratuit dans plusieurs espaces des transports franciliens. 20 Minutes vous recense, en un clin d'oeil, les stations de bus, de métro et de RER où le Wifi est gratuit. Cliquez sur notre Google Map réalisée ci-dessous.


View Les stations de bus, métro et RER franciliens disposant du wifi gratuit in a larger map

Comment ça marche?

Saisissez vous de votre tablette ou de votre Smartphone, choisissez dans vos connexions sans fil le wifi: GOWEXWIFI. Vous devez ensuite vous créer un compte Gowex en entrant votre nom de famille, prénom ainsi que votre mail et votre numéro de téléphone. Votre clé wifi vous est envoyé par texto afin que ce code reste personnel et confidentiel. (Vos données personnelles seront conservées pendant 12 mois.) Vous êtes inscrits. Vous pouvez maintenant surfer, consulter vos mails, aller sur facebook ou regarder des vidéos sur youtube. Un numéro service client a été mis à votre disposition pour tout problème de connexion : 0800 00 17 10

Attention quand même! Le plaisir ne continue pas dans le wagon. C’est un dispositif qui fonctionne dans les couloirs des métros, les espaces de rencontres et d’échanges de correspondances. Mais ne fonctionne pas dans les rames. Le débit d’une station à une autre n’est pas assurée, car bien que selon les lanceurs de ce projet cela «soit techniquement faisable, ce n’est pas le but du projet». Votre navigation internet est sécurisée et ... surveillée. On appelle ça un réseau monitoré, c'est-à-dire que Gowex sait où est-ce que vous naviguez, de façon à cibler les publicités qui défilent sur vos pages Internet. 

>> Vous avez testé le wifi dans le métro? Que pensez-vous du système? Inutile s'il ne fonctionne pas dans les tunnels? Pratique? Un bon moyen de patienter?

Racontez-nous et donnez-nous votre avis dans les commentaires ou écrivez-nous à
reporter-mobile@20minutes.fr