L'enfant de 4 ans porté disparu à Toulouse retrouvé mort dans un lac

0 contributions
Publié le 25 juin 2012.

L'enfant de 4 ans porté disparu dimanche soir à Toulouse a été retrouvé mort dans un lac non loin de l'immeuble où il vivait, a-t-on appris lundi de sources proches de l'enquête.

L'enfant de 4 ans porté disparu dimanche soir à Toulouse a été retrouvé mort dans un lac non loin de l'immeuble où il vivait, a-t-on appris lundi de sources proches de l'enquête.

Un policier a dit à l'AFP que le cadavre "a été repêché à proximité d'un talus à 10h34" et que, peu avant sa disparition, l'enfant s'amusait avec son frère de 9 ans et sa grande soeur de 10 ans dans un parc de jeux situé entre le lac et la barre HLM où vivait la famille, dans le quartier sensible de la Reynerie.

"Le corps que l'on vient de retrouver est un corps d'enfant", s'est borné à déclarer le procureur de la République, Michel Valet, ajoutant qu'il donnerait ultérieurement plus d'informations.

Aussitôt après la macabre découverte, les pompiers ont aussitôt dressé un drap blanc pour masquer les abords du lac au voisinage qui s'était rassemblé à proximité des berges. A ce moment-là, des cris d'effroi de membres de la famille ont été entendus. La demi-soeur de 24 ans de l'enfant a été prise d'un malaise.

Lundi matin, des plongeurs des pompiers ont inspecté le lac de la Reynerie, situé à quelques centaines de mètres de l'immeuble où vivait le garçonnet. Ils ont également dragué les abords du lac. Les enquêteurs du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse étaient également sur les lieux.

Le garçon, qui aurait eu 5 ans en août, avait disparu dimanche vers 22h00 dans ce quartier sensible de l'ouest de Toulouse.

Sa demi-soeur a indiqué à des journalistes que dimanche vers 19h00, un groupe d'enfants se trouvant dans l'appartement familial avait demandé à descendre jouer dans la rue. Malgré le refus de la mère, d'origine malienne, ils étaient sortis du logement. Plus tard, ils sont tous remontés, sauf le l'enfant de 4 ans.

© 2012 AFP
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr