Euro 2012: Roy Hodgson «ne discutera pas la victoire de l'Italie»

0 contributions
Publié le 25 juin 2012.

FOOTBALL - Le sélectionneur anglais admet la supériorité des Transalpins...

Le sélectionneur anglais Roy Hodgson a salué dimanche le courage de ses joueurs malgré la défaite aux tirs au but contre l'Italie en quart de finale de l'Euro. L'Angleterre a tenu 120 minutes sans encaisser de but dans un match largement dominé par l'Italie mais a fini par craquer 4-2 dans l'exercice final. «Je ne pense pas que j'aurais pu demander davantage aux joueurs ce soir», a dit Hodgson à la presse. «Ils ont vraiment tout donné. Nous n'avons pas été assez bons pour l'emporter en 90 minutes et quand on est arrivé aux tirs au but, il nous est arrivé la même chose que tant de fois par le passé.»

L'Angleterre ne s'est imposée qu'une seule fois aux tirs au but dans son histoire, contre l'Espagne à l'Euro 1996. Huit ans après avoir cédé de cette façon en quarts face au Portugal, les Anglais ont encore échoué, Ashley Young et Ashley Cole ratant leur tentative. «Une fois encore on quitte un tournoi parce qu'on n'a pas su gagner une séance de tirs au but qui, franchement, n'a rien à voir avec un match de football», a dit Hodgson. «C'est une compétition tout à fait différente.»

Revivez Angleterre-Italie en live comme-à-la-maison

Compréhensif envers les deux joueurs fautifs, le technicien anglais a en outre salué le sang-froid d'Andrea Pirlo, qui a illuminé la rencontre et conclu son récital en exécutant une Panenka, un petit ballon piqué, sur son tir au but. «Cette façon froide, réfléchie dont Pirlo a trompé le gardien, c'est quelque chose que vous avez ou pas», a-t-il dit. «Vous ne pouvez pas travailler ça.»

S'il a estimé que, durant la rencontre, les deux équipes avaient eu des occasions de l'emporter, il a reconnu la qualité du match de l'Italie. «L'Italie a bien joué. Je ne discuterai pas leur victoire», a-t-il dit, ajoutant avoir appprécié la «bataille tactique» avec son homologue Cesare Prandelli. «Pour parler de mon équipe, je pense que nous avons fait une très, très bonne prestation et si nous avions gagné, nous ne nous en serions pas excusé.» «Je suis très content de la façon dont ils ont été à la hauteur du maillot de l'Angleterre. Ils ont montré qu'ils étaient capables de relever le gant.»

Avec Reuters
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité

publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr