Deux garçonnets de 7 et 8 ans ont disparu depuis samedi après-midi alors qu'ils participaient à une réunion familiale à Eysines (Gironde), a-t-on appris dimanche de source policière, confirmant une information de Sud Ouest, tandis qu'un des pères a lancé un appel à témoins.
Deux garçonnets de 7 et 8 ans ont disparu depuis samedi après-midi alors qu'ils participaient à une réunion familiale à Eysines (Gironde), a-t-on appris dimanche de source policière, confirmant une information de Sud Ouest, tandis qu'un des pères a lancé un appel à témoins. - Jeff Pachoud afp.com

© 2012 AFP

Deux garçonnets de 7 et 8 ans ont disparu depuis samedi après-midi alors qu'ils participaient à une réunion familiale à Eysines (Gironde), a-t-on appris dimanche de source policière, confirmant une information de Sud Ouest.

Andy, 8 ans, qui réside dans la ville voisine de Bruges, et son cousin Erane, 7 ans, de Lorient (Morbihan), tous deux d'origine africaine, jouaient ensemble au ballon dans le jardin de cette maison qui n'est pas la leur, à l'occasion de cette réunion familiale, quand ils ont disparu. La famille a retrouvé ouvert le portail de cette maison qui est clôturée.

Les piscines inspectées

L'enquête a été confiée à la police, aidée par les moyens de la gendarmerie, notamment un hélicoptère. Les enfants ne connaissaient pas du tout ce quartier pavillonnaire, a indiqué à l'AFP cette source policière, qui a observé que les maisons des alentours ressemblent beaucoup à celle d'où ils sont partis, pouvant favoriser qu'ils se soient égarés.

L'enquête se poursuivait dans le voisinage dimanche après-midi. La police a déjà pris contact avec l'ensemble des voisins, sans obtenir de détail probant à ce stade, et a vérifié que les enfants n'étaient pas tombés dans les piscines des alentours.

Les personnes ayant des renseignements peuvent contacter la police au 05 57 85 72 30 jusqu'en fin d'après-midi, puis au 05 57 85 77 77.