Rennes: L'ado soupçonné du meurtre de Kylian mis en examen et écroué

60 contributions
Publié le 24 juin 2012.

FAITS-DIVERS - Conformément aux réquisitions du parquet, l'adolescent de 16 ans a été mis en examen pour «homicide volontaire sur mineur de 15 ans»...

Le collégien de 16 ans soupçonné d’avoir provoqué la mort de Kylian, 13 ans, à la suite d'une bagarre survenue vendredi dans l'enceinte du collège de Cleunay à Rennes, a été mis en examen et écroué dimanche pour homicide volontaire à la suite du décès d'un collégien de 13 ans qui avait été grièvement blessé vendredi lors d'une bagarre au sein du collège de Cleunay, à Rennes matin devant le parquet. 

Le parquet avait requis ce chef de poursuite, qui suppose l'intention de tuer, et non celui de «coups volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner». Le procureur Thierry Pocquet du Haut Jussé a expliqué dans un communiqué qu'il fondait sa demande sur l'autopsie de la victime.

En effet, selon l’autopsie pratiquée samedi soir à l'Institut médico-légal de Rennes sur le corps de la jeune victime, «son décès résultait bien d’une strangulation» selon un communiqué du procureur de la République. Thierry Pocquet a indiqué que l'agresseur, âgé de 16 ans et élève de 3e, avait «serré le cou de la victime, sans doute avec le coude». Aucun témoin n'a vu la scène, mais l'auteur des coups mortels a évoqué «un échange de regards qui a mal tourné».

D'après l'inspecteur d'académie d'Ille-et-Vilaine, Jean-Yves Bessol, elle a opposé, vendredi, en matinée, pendant la récréation, «deux élèves ordinaires», et l'un des deux protagonistes «ne s'est pas relevé». «Il y a eu deux coups de poing» et peut-être un début de «strangulation», et «la tête a peut-être heurté quelque chose», avait indiqué Jean-Yves Bessol.

Une marche blanche ainsi qu'un lâcher de ballons doivent être organisés lundi dans le quartier de Cleunay pour rendre un dernier hommage au jeune collégien.

Jérôme Gicquel, à Rennes, avec la rédaction Web et agences
publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr