Lors de la Fête de la musique à Strasbourg.
Lors de la Fête de la musique à Strasbourg. - G. VARELA / 20 MINUTES

J. M.

Menace sur la fête de la musique. Le Nord du pays a été placé sous vigilance orange ce jeudi en raison des violents annoncés, ce qui a de lourdes conséquences pour les festivités du premier jour de l’été.

>> Votre fête de la musique tombe à l'eau? 20 Minutes vous a fait une petite sélection pour passer la soirée au ciné

A Strasbourg, tous les concerts ont été annulés. Les préfectures du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont par ailleurs foretement recommandé à l’ensemble des maires d'annuler toutes les manifestations en plein air.

La ville de Roubaix a également annulé tous les concerts en plein air. Celle de Douai vient d’annoncer l’annulation uniquement des podiums qui devaient abriter des concerts sur els deux places principales. La Préfecture du Pas-de-Calais a appelé les organisateurs et participants à la fête de la musique à la vigilance et conseille de rester chez soi.

La municipalité de Rouen a de son côté décidé d'annuler la mise en place de toutes les infrastructures prévues pour la Fête de la Musique (podiums, tentes Croix Rouge).

Et chez vous, la fête est annulée? Qu'avez-vous prévu de faire ce soir? Vos témoignages dans les commentaires ci-dessous ou à reporter-mobile@20minutes.fr