Le lieu où a été découvert un tronc humain dans le Bois de Vincennes, le 18 juin 2012.
Le lieu où a été découvert un tronc humain dans le Bois de Vincennes, le 18 juin 2012. - A.GELEBART / 20 MINUTES

Julien Ménielle

Quand l’affaire a-t-elle débuté?

Le 7 juin, une joggeuse trouve une jambe de femme, coupée au niveau de la cheville, dans le bois de Vincennes. D’autres restes humains y seront découverts, en des endroits différents, huit et dix jours plus tard.

Combien y a-t-il de victimes?

Les restes sont ceux de deux victimes. Il s’agit d’un couple d’origine chinoise de 25 ans, parents d’un bébé de 2 ou 3 mois, dont la disparition avait été signalée par un proche.

Qui sont les suspects?

Les suspects sont un couple, d’origine chinoise également, qui a reconnu les faits. Ils se seraient enfuis en Chine avec leur enfant de 2 ans peu après les meurtres avant de revenir seuls en France et de se dénoncer à la police.

Que s’est-il passé le jour des meurtres?

Le 23 mai, les victimes ont confié leur bébé à la suspecte pour la nuit. Le 24 au matin, ils reçoivent un appel de cette dernière leur apprenant que l’enfant est mort, d’une mort subite du nourrisson, selon elle. Les parents se rendent à son domicile et une violente altercation éclate.

Qui a commis les meurtres?

La mère du bébé aurait tenté d’étrangler la suspecte tandis que le père portait un coup de couteau trouvé dans la cuisine à son compagnon. La suspecte aurait indiqué en garde à vue avoir saisi une hache, tué seule les deux parents avant de les débiter sur place.

Où sont les corps?

Le tronc du père et une jambe de la mère ont été retrouvés dans le bois de Vincennes. La suspecte aurait affirmé avoir jeté le corps du nouveau-né dans une poubelle près de chez elle. Les enquêteurs procèdent cependant à des fouilles pour retrouver les morceaux de corps manquants.