Googlemap localisant Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.
Googlemap localisant Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. - 20 MINUTES

Julien Ménielle

Quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement, ce mardi matin au cours d'un vol à la portière à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Le vol s'est terminé en un violent accident impliquant les deux voleurs, qui se déplaçaient en deux roues, et leurs victimes, à bord d'une fourgonnette, ont indiqué à l'AFP une source policière et la mairie.

L'accident aurait eu lieu vers 8h45, selon Le Parisien. Deux personnes sur un scooter ont volé le sac à main de la passagère d'un van, qui contenait plusieurs milliers d'euros en liquide, avant de prendre la fuite, d'après Reuters. Poursuivis par leur victimes, un couple de Néerlandais, les voleurs ont tenté de les semer en tournant brusquement dans une rue. Au milieu de cette rue, stationnait un camion benne, que le scooter, puis le véhicule à sa poursuite, ont violemment percuté.

Pronostic vital engagé pour les deux conducteurs

Pris en charge par les secours, le conducteur du scooter, objet de plusieurs condamnations, serait dans le coma, selon les informations du quotidien. Son passager serait aussi grièvement blessé. Le conducteur du véhicule, âgé de 39 ans, et sa passagère ont également été touchés.

Le pronostic vital est engagé pour les deux conducteurs, selon Reuters, tandis que le passager du scooter est blessé moins sérieusement et que la passagère néerlandaise, âgée de 45 ans, souffre de multiples fractures.