La mairie de Toulon (Var) en 1998.
La mairie de Toulon (Var) en 1998. - TSCHAEN / PARIS CLAUDE / SIPA

C.C.

L'employé municipal qui s'était retranché dans un bureau de l'Hôtel de ville de Toulon (Var) s'est rendu, rapporte Var-Matin ce jeudi. 

Armé d'un couteau, selon France 3 cité par le quotidien, il était seul depuis 10h à l'étage de la Direction des ressources humaines qui a été évacué à sa demande. Il s'agirait d'un ancien employé de la mairie, selon un témoin interrogé par Var-Matin. «Il a été changé de service récemment car il était en conflit avec son supérieur hiérarchique. Il vit très mal ce qu'il considère comme une sanction», a-t-il expliqué. Il serait actuellement «en congés longue maladie de son travail à la voirie communale», selon le quotidien.

Pour un employé de la mairie, le forcené est «en grande détresse et en difficulté financière». L'autre témoin précise qu'il semblait «très nerveux» et avait menacé «de se jeter par la fenêtre». Arrivé à 11h, le GIPN de Nice (Alpes-Maritimes) menait les négociations, aidé du maire de Toulon, Hubert Falco et d'un psychologue. Un périmètre de sécurité avait été installé autour de la mairie.