Une adolescente de 17 ans a reçu une décharge électrique samedi après-midi à Rive-de-Gier (Loire) sur un manège forain, pour des raisons encore inconnues, et a été hospitalisée, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police.
Une adolescente de 17 ans a reçu une décharge électrique samedi après-midi à Rive-de-Gier (Loire) sur un manège forain, pour des raisons encore inconnues, et a été hospitalisée, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police. - Miguel Medina afp.com

avec AFP

La jeune fille qui avait reçu un choc électrique samedi dans un manège de la Loire est sortie de l'hôpital dimanche, et son état n'inspire pas d'inquiétude, a déclaré à l'AFP le parquet de Saint-Etienne.

L'adolescente de 17 ans avait reçu une décharge électrique samedi après-midi à Rive-de-Gier (Loire) sur un manège forain, pour des raisons encore inconnues, et avait été hospitalisée, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police. L'accident s'était produit vers 17h45 à la fête foraine municipale, alors que la jeune fille prenait place sur une attraction constituée d'avions montés sur des axes attachés un plateau tournant, «pouvant monter jusqu'à 5 ou 6 mètres», ont détaillé les pompiers.

Les forains «a priori en règle»

Elle avait ressenti une décharge électrique en touchant un point de l'avion, non précisé pour l'instant, avec l'une de ses mains. Elle n'avait pas perdu conscience mais son rythme cardiaque s'était emballé et les secours avait dû la masser, avant de la transporter à l'hôpital voisin de Saint-Chamond.

Les enquêteurs arrivés sur place ont décidé d'arrêter le manège qui restera fermé jusqu'aux résultats des expertises techniques menées sur l'appareil, selon la préfecture. La fête foraine doit prendre fin dimanche. D'après le maire de Rive-de-Gier, Jean-Claude Charvin, les forains venus pour cette manifestation étaient «a priori en règle» et avaient fourni tous les certificats nécessaires à l'exploitation de leurs manèges.