Les hommes du Raid sont intervenus pour tenter de maîtriser Mohamed Merah, le 22 mars 2012 à Toulouse.
Les hommes du Raid sont intervenus pour tenter de maîtriser Mohamed Merah, le 22 mars 2012 à Toulouse. - Remy de la Mauvinere/AP/SIPA

Le dépôt de plainte qui devait être officiellement enregistré contre le Raid ce lundi par un collectif d’avocats mandaté par la famille de Mohamed Merah n’a pas eu lieu, a appris 20 Minutes de sources proches de l’enquête. Me Zahia Mokhtari, une avocate algérienne, devait porter plainte ce lundi contre le Raid, car disait-elle début avril, deux vidéos probablement filmées par Merah prouveraient qu’il a été « liquidé» par l’unité d’élite de la police nationale.

Mais au moment de s’envoler pour Paris, un des confrères de l’avocate «n’a pas pu embarquer et passer le cordon de policiers», a indiqué à 20 Minutes Isabelle Coutant-Peyre, l’avocate française qui l’aide dans les procédures de dépôt de plainte en France. «Il n’ pas pu venir et c’est donc repoussé», a-t-elle précisé. «A priori, mais ce n’est pas encore confirmé, ça se fera lundi prochain», ajoute Isabelle Coutant-Peyre, l’épouse du terroriste vénézuélien Ilich Ramirez Sanchez, connu sous le nom de Carlos.

Mots-clés :