Licenciée pour son rôle de cougar dans un clip de rap

63 contributions
Publié le 11 mai 2012.

VIDÉO - Surveillante dans un collège de Juan-les-Pins, elle a été licenciée pour «faute grave»...

Un clip de 4min25 met fin à 20 ans de carrière. Véronique, 50 ans, surveillante au collège de Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), vient d'être licenciée de l'établissement catholique où elle travaillait, rapporte Le Parisien ce vendredi.

C'est que sa direction n'a pas du tout apprécié son rôle dans le clip du rappeur niçois Novia, qui totalise actuellement 85.000 vues. «Cette vidéo est incompatible avec la raison morale de notre établissement», explique en effet dans Nice Matin Jean-Marie Bonnet, le président de l'organisme de gestion, qui administre Notre-Dame de la Tramontane.

«La brune c’est ma pionne»

Sur les images, on voit en effet la comédienne occasionnelle jouer le rôle d'une cougar et prendre des poses lascives en tenue légère, arrosée de champagne dans un jacuzzi.

Si la vidéo n'a pas plu à la direction du collège, elle a eu son petit succès auprès des élèves. Mise en ligne en février sur Internet, elle a été repérée début avril par une collégienne de Notre-Dame de la Tramontane. «PTDRRRR! Les gens, la brune du clip c'est ma pionne au collège!» commente Claraa06 sur le site YouTube. Elle, est donc «MDR» [mort de rire]. Sauf que trois jours plus tard, les parents qui découvrent à leur tour la vidéo sont moins MDR. A tel point que le dossier arrive sur le bureau du directeur, qui tranche.

Elle a décidé de saisir les Prud’hommes

La lettre de licenciement arrivera ensuite par voie postale chez Véronique, pendant les vacances de Pâques. Une décision qu'elle n'envisageait bien évidement pas une seule seconde en tournant ce clip. Elle a donc décidé de saisir les Prud'hommes, qui devront se prononcer en juin.

En attendant, son avocat Me Pierre Chami, cité par Nice Matin, conteste ce licenciement. «Ce n'est pas en la licenciant - de manière brutale et bien peu christique au passage - qu'on peut évacuer un fait de société.»

M.Gr.
publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr