Un chauffard tue une adolescente et s'enfuit: Un suspect en garde à vue après des aveux partiels

32 contributions
Publié le 8 mai 2012.

ACCIDENT - L'homme, habitant près du lieu de l'accident, a été interpellé et pourrait avoir percuté le scooter de la jeune fille de 17 ans sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants...

Une jeune fille de 17 ans qui roulait de nuit au guidon de son scooter a été mortellement renversée ce mardi vers 2h du matin par un automobiliste qui a pris la fuite. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue après des aveux partiels. L'accident a eu lieu à la sortie du bourg de Léguevin (Haute-Garonne) en direction de la commune de Pujaudran (Gers) et a été signalé à 2h20 par des automobilistes ayant aperçu le deux-roues sur la chaussée.

dans la matinée, une brigade de gendarmerie et une section de recherche ont interrogé plusieurs piétons à une centaine de mètres du lieu de l’accident. «Après un bref échange avec les gendarmes et vérification faite sur son véhicule, une des personnes présentes a admis qu’elle pouvait être l’auteur de l’accident», a indiqué à 20 Minutes le procureur de la République de Toulouse Michel Valet.

«L’alcool et peut etre les stupéfiants ont joué un rôle dans cette affaire»

Le suspect, qui habite à proximité,  a été interpellé et placé en garde à vue. «Nous avons des raisons de penser que l’alcool et peut etre les stupéfiants ont joué un rôle dans cette affaire», a ajouté le procureur. La mise en examen pour homicide involontaire, aggravé par un délit de fuite et consommation d’alcool pourrait intervenir demain.

Avant l'accident, la jeune fille a prévenu sa mère par téléphone qu'elle quittait la soirée à laquelle elle se trouvait avec des amis. Selon les premières constatations citées par l'AFP, la victime avait parcouru une dizaine de kilomètres quand son scooter a été percuté par l'arrière, et elle est morte sur le coup.

Julien Ménielle, et Béatrice Colin à Toulouse
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr