Une jeune fille de 17 ans qui roulait de nuit au guidon de son scooter a été mortellement renversée mardi vers 02h00 par un automobiliste qui a pris la fuite, ont indiqué à l'AFP les gendarmes, qui ont lancé un appel à témoin pour retrouver le responsable de l'accident.
Une jeune fille de 17 ans qui roulait de nuit au guidon de son scooter a été mortellement renversée mardi vers 02h00 par un automobiliste qui a pris la fuite, ont indiqué à l'AFP les gendarmes, qui ont lancé un appel à témoin pour retrouver le responsable de l'accident. - Frank Perry afp.com

Julien Ménielle, et Béatrice Colin à Toulouse

Une jeune fille de 17 ans qui roulait de nuit au guidon de son scooter a été mortellement renversée ce mardi vers 2h du matin par un automobiliste qui a pris la fuite. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue après des aveux partiels. L'accident a eu lieu à la sortie du bourg de Léguevin (Haute-Garonne) en direction de la commune de Pujaudran (Gers) et a été signalé à 2h20 par des automobilistes ayant aperçu le deux-roues sur la chaussée.

dans la matinée, une brigade de gendarmerie et une section de recherche ont interrogé plusieurs piétons à une centaine de mètres du lieu de l’accident. «Après un bref échange avec les gendarmes et vérification faite sur son véhicule, une des personnes présentes a admis qu’elle pouvait être l’auteur de l’accident», a indiqué à 20 Minutes le procureur de la République de Toulouse Michel Valet.

«L’alcool et peut etre les stupéfiants ont joué un rôle dans cette affaire»

Le suspect, qui habite à proximité,  a été interpellé et placé en garde à vue. «Nous avons des raisons de penser que l’alcool et peut etre les stupéfiants ont joué un rôle dans cette affaire», a ajouté le procureur. La mise en examen pour homicide involontaire, aggravé par un délit de fuite et consommation d’alcool pourrait intervenir demain.

Avant l'accident, la jeune fille a prévenu sa mère par téléphone qu'elle quittait la soirée à laquelle elle se trouvait avec des amis. Selon les premières constatations citées par l'AFP, la victime avait parcouru une dizaine de kilomètres quand son scooter a été percuté par l'arrière, et elle est morte sur le coup.