Les secours évacuent un véhicule d'un carambolage, près de Chambéry, le 13 avril 2012.
Les secours évacuent un véhicule d'un carambolage, près de Chambéry, le 13 avril 2012. - JEAN-PIERRE CLATOT/AFP PHOTO

M.Gr. et J.M.

Un accident de la route a fait quatre morts et six blessés graves, ce vendredi, sur la voie rapide de Chambéry, rapporte Le Dauphiné Libéré. Six véhicules, dont un poids-lourd, sont impliqués dans cet accident survenu à la hauteur de la sortie n°15, dans le sens Aix-les-Bains-Grenoble. Les victimes sont deux hommes et deux femmes originaires de la région. «Le bilan va probablement évoluer», ont déclaré les pompiers à l'AFP: «Il se pourrait qu'il s'alourdisse car le poids lourd s'est couché sur deux véhicules».

Le chauffeur italien en garde à vue

Le camion, qui a traversé le terre-plein central avant d’aller percuter les véhicules qui circulaient en sens inverse, ce qui complique l’intervention des secours. Le véhicule a d'abord percuté unevoiture qui a été projetée 45 mètres plus loin dans un ravin, avant d'en percuter une autre et de se coucher sur les deux dernières, indique le site du Dauphiné.

«Il faut aussi résorber le bouchon qui s'est formé sur la voie rapide avant d'enclencher les opérations de levage du poids lourd», ont indiqué les pompiers à l'AFP. La circulation est interrompue dans les deux sens «pour plusieurs heures», selon le Dauphiné. Le chauffeur du poids-lourd serait italien, selon le site. L'homme a subi des examens toxicologiques et a été placé en garde à vue afin d'être entendu par la police.