Tueries de Toulouse et Montauban: Que montre la vidéo de Mohamed Merah?

Publié le 27 mars 2012.

VIDÉO - Personne ne sait si elles seront finalement diffusées, mais ceux qui les ont vues racontent...

Mohamed Merah a voulu laisser une trace. Au moment des tueries de Toulouse et Montauban, le jeune homme portait autour de sa poitrine une caméra. Les images que l’appareil a filmées ont été envoyées par un complice à la chaîne qatarienne Al-Jazira, qui a renoncé à les diffuser, alors que de nombreuses voix se sont élevées pour les en dissuader.

Selon nos informations, une copie de cette vidéo a été versée au dossier. «C’est un travail très très propre, a confié à 20 Minutes une source judiciaire. Ce n’est pas un pauvre film tout flou. Le montage est pro avec des chants entre les événements.» La vidéo durerait 25 minutes au total et serait titrée «Al-Qaida attaque la France», selon Al-Jazira.

Coups de feu et chants religieux

«On voit toutes les attaques perpétrées à Toulouse et à Montauban, c'est-à-dire l’assassinat du premier soldat, après les trois soldats et enfin l’attaque de l’école», a indiqué Zied Tarrouche, chef du bureau parisien d’Al-Jazira à BFM TV.

«Il y a un mixage de musiques et de chants religieux, des lectures, des récitals de versets coraniques», décrit Zied Tarrouche, précisant qu'on entend également des cris, des coups de feu, ainsi que la voix du tireur. Des «choses horribles», conclut-il.

>> En raison de nombreuses contributions ne respectant pas la charte de modération, nous avons fermé cet article aux commentaires.

Notre billet de blog vous explique pourquoi. Vous pouvez nous faire part de vos témoignages via reporter-mobile@20minutes.fr

Julien Ménielle
publicité
publicité
publicité
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr