Paris: Un incendie place Vendôme fait un blessé léger

FAIT-DIVERS Le feu a pu être maîtrisé dans la soirée de jeudi...

N. Bg. et W. M. sur place

— 

Une épaisse fumée se dégage d'un parking souterrain, place Vendôme à Paris, le 8 mars 2012.

Une épaisse fumée se dégage d'un parking souterrain, place Vendôme à Paris, le 8 mars 2012. — Vincent Wartner / 20 MINUTES

Un important incendie s’est déclaré ce jeudi vers 16h40 place Vendôme, à Paris (1er arrondissement). Selon le lieutenant Bastien Boisgard, officier de communication de la Bridage des sapeurs pompiers de Paris, le feu est parti du 2e sous-sol du parking Vinci, situé sous la célèbre place et qui compte cinq niveaux souterrains. L'incendie a fait un blessé léger, incommodé par les fumées, pris en charge par le poste de médecine avancé.

>> Vos photos de l'incendie envoyées à reporter-mobile@20minutes.fr

Jeudi à 20 heures, le feu avait pu être maîtrisé. En tout, 120 pompiers ont été mobilisés ainsi qu'une trentaine de véhicules de secours.  Un premier bilan matériel faisait état jeudi soir d'une trentaine de véhicules touchés par le feu dans le parking.

 

Sur place, un employé du parking souterrain, parmi les derniers à avoir été évacué par les pompiers, a confié à un journaliste de 20 Minutes que le niveau -2 du parc de stationnement était celui où étaient garées, entre autres, les voitures des clients de l'hôtel du Ritz. C'est aussi le niveau où se trouvent le plus de voitures à cette heure de la journée.

Immeubles de bureaux évacués

D'après un appel reçu par les pompiers, une flaque d'essence aurait été aperçue sous une voiture avant l'incendie. C'est de là que serait parti le feu, rapidement propagé aux autres véhicules.

Des photos postées sur Twitter montraient un épais nuage de fumée s’échappant d’un accès au parking souterrain.

Il y avait aussi eu jeudi après-midi de la fumée sous les arches de la place du Marché Saint-Honoré, où les immeubles de bureau qui donnent sur la place Vendôme avaient été évacués. La rue de la Paix, qui mène à la place Vendôme, a été fermée à la circulation.

Mots-clés :