Suicide d'un cadre de La Poste à Rennes: La compagne réclame des démissions

13 contributions
Publié le 5 mars 2012.

DRAME - Un rassemblement s'est tenu ce lundi matin en hommage à Jérémy Buan...

Plusieurs centaines de personnes ont rendu hommage ce lundi midi à Jérémy Buan, cadre de La Poste de 28 ans, qui s'est suicidé mercredi dernier à Rennes. Amis, famille et collègues se sont rassemblés silencieusement place de la République, sur les lieux du drame. Au milieu de la foule, Elodie, compagne du défunt, a demandé «la démission des responsables de La Poste, en la mémoire de Jérémy».

La jeune femme avait lu vendredi les extraits d'une lettre laissée par son compagnon où il ciblait clairement sa direction. «Cette vie m'est devenue trop insupportable. Le travail que j'effectue chaque jour ne semble pas apprécié. Je ne préfère vraiment pas vivre dans un tel contexte opprimant où les reproches sont soutenus ensuite par toute la hiérarchie», avait-il écrit dans une lettre laissée à son domicile.

Aucune procédure judiciaire n'a encore été engagée à l'encontre de La Poste. «Je laisse la police faire son travail» a simplement commenté sa compagne. Trois enquêtes sont actuellement en cours: l'une policière, une autre de l'inspection du travail et l'une du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail.«Il cite des responsables nominativement», a fait savoir un responsable de la CFDT

Camille Allain, à Rennes
Mots-clés
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr