Les époux Lavier condamnés pour violences sur deux de leurs enfants mais relaxés pour corruption de mineurs

8 contributions
Publié le 23 février 2012.

JUSTICE - Le tribunal estime que les faits sont moralement répréhensibles mais que l'infraction pénale n'est pas constituée...

Franck et Sandrine Lavier, acquittés dans l'affaire d'Outreau, ont été condamnés ce jeudi à 10 et 8 mois de prison avec sursis pour violences habituelles sur deux de leurs enfants, mais ont été relaxés du chef de corruption de mineurs, pour lequel ils étaient poursuivis.

Le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer a estimé que si ces derniers faits étaient moralement répréhensibles, l'infraction pénale n'était pas constituée, car la volonté de corrompre les mineurs n'était pas prouvée. Quatre de leurs proches, également poursuivis pour corruption de mineurs, ont été eux aussi relaxés par le tribunal.

Fugue des enfants

Une même peine de 18 mois de prison avec sursis avait été requise à l'audience le 26 janvier à l'encontre de Sandrine et Franck Lavier, âgés de 34 et 33 ans, alors que 8 mois de prison avec sursis avaient été requis contre trois des proches.

En début d'année dernière, deux des cinq enfants des Lavier, un garçon et une fille de 10 et 11 ans, avaient dénoncé des maltraitances sans caractère sexuel, après avoir fugué et avoir été placés chez une assistante maternelle.

Une vidéo datant de mars 2009 - prise lors d'une fête arrosée et mettant en scène des adultes plus ou moins dénudés simulant des actes sexuels en présence d'enfants - avait ensuite été saisie au domicile des Lavier, lors d'une perquisition consécutive à la découverte de ces faits.

Par la suite, de nouvelles perquisitions avaient permis de découvrir d'autres photos et vidéos d'une demi-douzaine de soirées similaires, entre 2008 et 2009.

Avec AFP
Mots-clés
Emploi

En partenariat avec Monster.fr

  • Trouvez le poste qui vous convient

    Retrouvez les dernières offres d'emploi sur toute la France et dans tous les secteurs avec 20minutes.fr et Monster.fr

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr