Paris: Les bulles amusent la Galerie

0 contributions
Publié le 27 janvier 2012.

BANDE DESSINÉE - Passage en revue des expositions parisiennes du moment...

Pour les amateurs de BD qui n'ont pas pu faire le déplacement à Angoulême, Paris compte plusieurs galeries dédiées au 9e art. Voici nos favorites.

9e Art
Spécialiste d'Hergé, cette galerie sage et très professionnelle fera le bonheur des tintinophiles méticuleux, et le malheur de leurs portefeuilles. Les originaux peuvent en effet atteindre des sommes folles. Heureusement, flâner parmi les crobards antiques et figurines récentes ne coûte rien.

4, rue de Cretet, 9ème.

Arludik
Voilà le lieu de rendez-vous des amoureux non exclusifs de la BD. Arludik lorgne en effet souvent du côté de l'animation et du jeu vidéo. Néanmoins, les expos de planches originales rivalisent avantageusement avec les dessins préparatoires des plus grands noms de l'animation internationale.

12, rue Saint-Louis-en-l'Ile, 4ème.

BDArtiste
Minuscule galerie d'une pièce, BDArtiste est notamment célèbre pour ses expositions d'auteurs reconnus (Nicolas de Crécy, Serge Clerc et actuellement Christophe Blain) et ses vernissages abondement arrosés. Du coup, auteurs, éditeurs et amateurs s'y ruent et devisent gaiement.

55, rue Condorcet, 9ème.

Daniel Maghen
La galerie de ce grand collectionneur, connu, reconnu (et parfois moqué) est un incontournable. On y trouve notamment les planches originales des talents émergents qui vaudront sans doute une fortune d'ici quelques années. On peut y admirer des œuvres de la génération dorée de la BD francophone, de Sfar à Blutch, aussi bien que des grands classiques, de Calvo à Pellos. Daniel Maghen édite également de superbes catalogues.

47, quai des Grands-Augustins, 6ème.

G.A.G. Galerie des arts graphiques
Ce grand et chaleureux espace, situé dans le quartier des librairies BD, présente des œuvres de toutes origines. Le gros point fort de cette galerie est qu'elle est à la portée de toutes les bourses et permet autant de grosses folies que de petits plaisirs. Son professionnalisme en fait le lieu idéal pour les débutants qui ne veulent pas laisser s'envoler leurs économies comme des bulles de savon.

4, rue Dante, 5ème.

Benjamin Chapon
Mots-clés
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr