Capture d'écran du site Internet de La Redoute, le 4 janvier 2012.
Capture d'écran du site Internet de La Redoute, le 4 janvier 2012. - LA REDOUTE/20 MINUTES

Bérénice Dubuc

Gros «fail» de La Redoute. Sur le site Internet de la célèbre marque de vente à distance, des internautes ont découvert ce mercredi une grossière erreur. Sur la page d'un t-shirt manches courtes pour enfant, un homme nu s'est subrepticement glissé sur une des photos.

La page en question propose une simple photo du vêtement, mais également une photo «en situation», où un petit garçon porte le t-shirt en question, entouré de trois autres enfants de son âge, qui courent sur une plage. Mais, derrière les enfants, on aperçoit au second plan un homme qui sort de l'eau, complètement nu. Grâce à la fonctionnalité zoom proposée par le site de La Redoute, aucun doute possible.

La photo retirée

Inutile de dire que la capture d'écran du site en question fait fureur sur Twitter... On pense immédiatement à un canular, mais vérification faite en repartant de la page d'accueil du site, il ne s'agit pas d'un photomontage. Le vendeur à distance a d'ailleurs twitté sur son compte officiel: «La #Redoute vous présente ses excuses pour la photographie publiée sur son site et fait le nécessaire pour la supprimer.»

>> Voir notre diaporama des meilleurs détournements vus sur le Web

Sur sa page Facebook, La Redoute a ajouté: «Nous sommes conscients que celle-ci puisse heurter la sensibilité des internautes. Nous allons renforcer le processus de validation de l’ensemble des communications de la marque pour que cela ne puisse se reproduire à l’avenir.» La photo en question a effectivement été retirée. Le service communication de la Redoute a précisé à Libération qu'«une enquête [était] menée en interne afin de comprendre comment cette erreur [avait] pu se produire».