Des figurines nazies vendues par un site basé dans une école de gendarmerie

35 contributions
Publié le 29 décembre 2011.

FAIT DIVERS - Un colonel de gendarmerie possède le site en question...

Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme a déposé une plainte contre un site basé dans une école de gendarmerie du Finistère, qui vend des figurines nazies, rapporte ce jeudi le site de Libération.

Ce site français, tenu par un couple dont le mari est colonel de gendarmerie à Dinéault (Finistère), vend de nombreuses figurines de films, mais aussi des figurines d'Adolf Hitler, Herman Göring, Karl Dönitz, et des articles faisant référence au IIIe Reich, précise le site. Sur les photos de présentation des figurines sur ce site, les croix gammées sont légèrement floutées, et certaines figurines disposent de biographie élogieuse.

Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a annoncé ce jeudi avoir déposé une plainte auprès du Procureur de la République de Quimper contre les détenteurs de ce site.

Depuis 2006, l’épouse de ce colonel est enregistrée auprès du tribunal de Quimper comme «commerçante» dans le secteur d'activité «vente à distance sur catalogue spécialisé».

Anne-Laëtitia Béraud
publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr