«J'ai acheté des éthylotests pour mes fils depuis longtemps!»

37 contributions
Publié le 1 décembre 2011.

COMMENTAIRES - Nicolas Sarkozy a annoncé ce mercredi que la présence d'un éthylotest dans chaque voiture serait obligatoire à partir du printemps prochain, afin d'inciter les automobilistes à contrôler leur taux d'alcoolémie avant de prendre le volant. Les internautes de «20 Minutes» ont réagi à cette mesure...

«Je ne bois jamais une goutte, mais malgré tout c'est plus souvent mon mari qui conduit. Pour cette raison nous avons acheté des éthylotests qui restent dans la voiture. Il s'est retrouvé une fois à la limite. J'étais trop fatiguée pour conduire. On s'est arrêté et on a trouvé un resto ouvert tard, il a mangé un morceau, et on est reparti 1h plus tard, l'alcootest était ok. C'est aussi à chacun de savoir prendre ses responsabilités je pense. Je trouve que cette mesure est plutôt une bonne nouvelle. Beaucoup de personnes ont l'impression qu'elles sont encore tout à fait aptes à conduire après 4-5 verres, sans se rendre compte que la rapidité de leurs réflexes, en cas de problème, sera bien moindre.» (Par Parano)

«Ethylotest obligatoire, donc les gens ne conduiront plus saouls? Les compteurs de vitesse sont obligatoires depuis belle lurette alors pourquoi y-a-t-il des radars? A ce compte là, il faudrait aussi rajouter des "cocaïnotests", des "hashishotests", des "somniferotests", des "psychotropotests", des "depressivotests", des "tropfatiguétests" et j'en passe...» (Par GG30)

«Je l'ai déjà acheté pour mes deux fils depuis longtemps! C'est bien la première fois de ma vie que je suis d’accord avec Nicolas Sarkozy... C'est la maman qui parle.» (Par Cathy sur notre page Facebook)

«Ben voilà! Il va falloir qu'on paie pour s'équiper d'un outil INUTILE pour nous, les gens qui ne boivent pas: on est quand même les plus nombreux, non?» (Par Stefcatemi)

«On reproche à la population de sombrer dans l'assistanat, mais force est de constater que l’on nous y incite. Il serait plutôt judicieux de sanctionner fermement les intéressés. Il est bon de rappeler que les forces de l'ordre et les pompiers interviennent sur des ébriétés voies publiques, voire dans des accidents graves de la circulation et que l'ensemble des contribuables participent financièrement au bon fonctionnement des différents services. Pourquoi ne pas faire payer les personnes qui ont trop bu? Il me semble qu'à l'origine, il s'agissait bien d'un acte volontaire?» (Par Franck)

«Franchement, la personne ivre, éthylotest ou pas dans la voiture, je pense qu’elle roulera... C'est du n'importe quoi cette idée!» (Par Petiou)

Réagissez à ces commentaires ci-dessous ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr .
 

publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr