Intempéries: Plus que trois départements en vigilance «orange»

1 contribution
Publié le 8 novembre 2011.

MÉTÉO - La situation s'améliore nettement ce lundi...

Après les fortes pluies et inondations qui ont fait trois morts en France durant le week-end, la situation s'apaisait et trois départements seulement restaient en vigilance orange «crues» lundi matin dans le Sud-Est et le Sud-Ouest, selon le site de Météo France.

Il s'agit d'une part du Var et des Alpes-Maritimes et de l'autre des Pyrénées-Atlantiques.

D'après le Centre national de prévision, «l'atténuation progressive des précipitations se poursuit, excepté sur l'Ariège où les précipitation persistent au cours de la nuit. Cependant elles sont d'une intensité moindre».

Seules quelques rivières sont restées sous surveillance orange pendant la nuit pour d'éventuelles crues en Pyrénées-Atlantiques, comme l'Adour, le Gave d'Oloron et le Saison. Dans le Sud-Est, l'amont du Var était sous surveillance orange en raison de nouvelles précipitations attendues dans la nuit ainsi que la rivière Argens, mais la décrue devrait s'amorcer rapidement, selon le site.

Un «épisode pluvieux durable» est également prévu dans les départements situés le long des Pyrénées, en particulier sur le Pays Basques.

© 2011 AFP
publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr