Google Maps de l'aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne).
Google Maps de l'aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne). - 20MINUTES.FR

Avec Reuters

Trois personnes ont été tuées et une quatrième a été grièvement blessée  vendredi soir dans un accident d'avion survenu sur la piste de l'aéroport international de Toulouse-Blagnac, a indiqué une source préfectorale.

Les quatre victimes sont les membres d'une famille franco-autrichienne. Le père et sa fille de 13 ans ont été tués sur le coup. La mère est décédée ce samedi matin à l'hôpital Purpan de Toulouse. L'unique survivant est un garçon âgé de 10 ans dont le pronostic vital n'est pas engagé, a précisé Eric Berton, sous-préfet de la préfecture de région Midi-Pyrénées.

Bourrasques de pluie et vent sur la région

L'accident est survenu vendredi vers 21h40. Pour des raisons encore inconnues, l'appareil privé s'est écrasé sur la piste, où il s'est coupé en deux et a pris feu.

Au moment de l'accident, des bourrasques de pluie et de vent balayaient la région toulousaine. «Le trafic aérien a été suspendu à la suite de cet accident sur l'aéroport. Il a été rouvert vers 23h30», a indiqué Eric Berton. Le préfet de la région Midi-Pyrénées, Eric Comet, et un représentant du parquet de Toulouse, se sont déplacés à l'aéroport de Toulouse peu avant minuit.