Le parquet de Paris ouvre une enquête visant Arnaud Montebourg

54 contributions
Publié le 13 octobre 2011.

JUSTICE - A quatre jours du second tour des primaires socialistes, Arnaud Montebourg est visé par une enquête préliminaire...

«Violation du secret de l'enquête et de l'instruction et recel de violation du secret de l'instruction»: c'est pour ces charges que le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire visant Arnaud Montebourg, fin septembre, comme l'annonce jeudi le Figaro. L’enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance, précise le quotidien.

Le député de Saône-et-Loire a produit dans un rapport interne au PS en mars 2011, ainsi que dans un procès en diffamation, des pièces issues de l'instruction pénalel de Jean-Noël Guérini, accusé lui de «trafic d'influence, association de malfaiteurs et prise illégale d'intérêts».

C’est un nouvel épisode de l’affaire Guérini, qui oppose le député de Saône-et-Loire au président du conseil général des Bouches-du-Rhône depuis des mois. Jean-Noël Guérini avait d’ailleurs porté plainte contre Arnaud Montebourg à la mi-septembre, avant d’être mis en examen à la fin du mois dernier.

N.Bé.
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr