LONDRES - Record de chaleur au Royaume-Uni pour le mois d'octobre

0 contributions
Publié le 1 octobre 2011.

LONDRES - Le Royaume-Uni a battu samedi un record de chaleur pour le mois d'octobre avec un pic à 29,9 degrés enregistré à Gravesend, dans le sud-est de l'Angleterre, a-t-on appris auprès des services météorologiques britanniques (Met Office).

Le record précédent était de 29,4 degrés, le 1er octobre 1985, dans la ville de March dans l'est de l'Angleterre, a précisé à l'AFP un porte-parole du Met Office.

Avec un vent du sud poussant l'air chaud vers le nord, le mercure a dépassé ces derniers jours en Grande-Bretagne les températures enregistrées à Athènes, Barcelone ou encore Los Angeles.

Les plages du sud du pays et les parcs de Londres étaient bondés samedi, comme les jours précédents, alors que la Grande-Bretagne connaît depuis le début de la semaine des températures particulièrement clémentes pour la saison.

Perturbés par cet exceptionnel été indien, des fraisiers et des rhododendrons sont en fleurs dans le plus grand jardin de la Société royale d'horticulture, dans le Surrey, dans le sud-est de l'Angleterre.

Importé par 20minutes.fr
Mots-clés
Emploi

En partenariat avec Monster.fr

  • Trouvez le poste qui vous convient

    Retrouvez les dernières offres d'emploi sur toute la France et dans tous les secteurs avec 20minutes.fr et Monster.fr

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr