Une fillette de 4 ans a été attaquée samedi soir par le chien d’un couple d’amis à Boulogne. L’enfant a été défigurée, perdant une oreille et son nez, précise La Voix du Nord, alors qu’elle jouait avec l’animal. Pourtant, le bull-terrier ne figure pas sur la liste des chiens dangereux.
Le couple propriétaire du chien n’avait aucune idée de la dangerosité de leur animal, qu’ils avaient adopté récemment à la SPA. Ce chien de huit ans avait pourtant été recueilli en septembre dernier après avoir dévoré en partie le cadavre de son maître: il était resté quinze jours sans nourritures à ses côtés. Après l’avoir examiné, le vétérinaire de la SPA avait conclu que l’animal n’était pas dangereux. «Ce n'était pas un chien mordeur, je l'ai examiné à plusieurs reprises sans souci», a assuré le Dr Blanquaert.
D’après la présidente de la SPA, Martine Paquentin, le couple était parfaitement au courant du passé de Ulk et est venu trois fois avant de l’adopter. Mais les propriétaires du chien nient avoir été au courant. «La SPA nous a dit qu’il n’est pas méchant, qu’il aime bien les câlins», ont-ils témoigné sur I-Télé.
Le chien a été emmené par les services canins et sera euthanasié à la demande de son maître. Mais les éphémères propriétaires du chien et les parents n'entendent pas en rester là: deux plaintes ont été déposées et une enquête a été ouverte afin de déterminer si la réglementation a été respectée avant l'adoption d'un bull-terrier.