Jamais deux sans trois. Les étudiants de BTS qui n'avaient pas pu assister au rattrapage de l’épreuve de gestion, le 26 juin dernier, dont la première édition avait été annulée car «massivement fraudé» selon les correcteurs, repassent l’épreuve ce lundi matin.
Lors de la seconde session de rattrapage, des candidats mécontents avaient bloqué l’accès aux salles de la Maison des examens d’Arcueil, empêchant les candidats qui voulaient composer de s’y introduire. Motif de la grogne? Le traitement «à deux vitesses» de Luc Chatel, qui avait décidé de ne pas annuler l’épreuve de mathématiques au bac S qui, elle, avait fait l‘objet de «fuites avérées». Du coup, seul 1.115 des candidats sur les 2.500 convoqués avaient pu passer l’épreuve de rattrapage.
La ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, avait appelé les étudiants «lésés» à se manifester auprès de la médiatrice de l’Education nationale pour s’inscrire à la troisième session de l’examen.
«Nous trouverons les mesures pour faire en sorte qu’ils puissent repasser leur diplôme», avait déclaré la ministre. C’est désormais chose faite.