Allier: Un adolescent de 16 ans meurt après être tombé dans un lac gelé

19 contributions
Publié le 29 décembre 2010.

FAIT DIVERS - Il se promenait avec un ami sur la glace quand elle a cédé sous leur poids...

Un adolescent de 16 ans est décédé dans la nuit de mardi à mercredi au CHU de Clermont-Ferrand après être tombé dans un lac gelé, sur la commune d'Archignat (Allier), a-t-on appris ce mercredi auprès de la gendarmerie et des pompiers.

Mardi vers 17h, deux jeunes hommes de 16 ans évoluaient sur un lac gelé «lorsque la glace a cédé sous leur poids», a expliqué un responsable du Centre opérationnel de la gendarmerie du département.

Trois pompiers blessés

«L'un est tombé à l'eau. Son copain est allé le secourir, il est également tombé. Un voisin a tenté de les secourir avec une bouée et une corde, avant de se jeter à son tour à l'eau», a-t-on raconté.

Finalement, les trois hommes, en état d'hypothermie, ont été secourus par les pompiers. L'un d'entre eux, en arrêt respiratoire, a été évacué vers le CHU de Clermont-Ferrand, où il est décédé au cours de la soirée, selon les gendarmes.

Trois pompiers ont également été légèrement blessés sur cette intervention.

© 2010 AFP
Emploi

En partenariat avec Monster.fr

  • Trouvez le poste qui vous convient

    Retrouvez les dernières offres d'emploi sur toute la France et dans tous les secteurs avec 20minutes.fr et Monster.fr

publicité
publicité
Electromenager
529.99 €
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr