Un homme blessé par un flash-ball dans un état critique

FAIT DIVERS Il a été atteint à deux endroits par un policier...

N. Be.

— 

Après le taser, c’est le flash-ball qui risque de se faire allumer ces prochains jours. Selon laprovence.com, une enquête de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) vient en effet d’être ouverte après qu’un homme a été très gravement blessé dimanche après-midi par l’arme de fonction d’un policier.

Les faits se sont déroulés à la résidence la Madrague, un foyer Adoma situé dans le 16e arrondissement de Marseille. Vers 15h, une patrouille de police secours a été appelée sur les lieux pour un conflit de voisinage. 

Un locataire, qui avait blessé son voisin par arme blanche et refusait de remettre son couteau aux forces de l'ordre, «a lancé sur un policier un ustensile en verre, le blessant à la tête, raconte le site Internet du journal. Le fonctionnaire a alors répliqué en faisant usage de son flash-ball. Atteint au thorax et au ventre, le locataire, un homme de 40 ans, est tombé en arrêt cardio-respiratoire». Dans un état critique, il a été transporté à l’hôpital par les marins-pompiers.

Mots-clés :