Des cours suspendus à la fac de Clermont après une tentative d'agression

0 contributions
Publié le 26 octobre 2010.

Les cours de 2e année de sciences économiques, suivis par quelque 180 étudiants, sont suspendus jusqu'à mercredi soir à l'université de Clermont-Ferrand, après une tentative d'agression par un étudiant sur un enseignant, ont indiqué mardi la police et l'université.
Samedi matin, un étudiant de 21 ans a eu une altercation lors d'un cours d'économie, a précisé la police. Le jeune homme a d'abord cassé un ordinateur avant de quitter la salle de cours puis de revenir muni de deux couteaux de cuisine. «Il est revenu pour en découdre, mais l'enseignant a réussi à fermer la porte à clé. L'étudiant a alors brisé la vitre de la porte avec les manches des couteaux avant d'être mis en fuite par les personnes présentes à l'aide d'un extincteur», a ajouté la police.
Interpellé quelques instants plus tard sur le campus par les policiers de la sûreté départementale du Puy-de-Dôme, le jeune homme a été placé en garde à vue avant d'être relâché, et doit être convoqué en janvier devant un officier de police judiciaire.

AFP
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité

publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr