AFP

Un homme a été arrêté mardi matin au Perreux (Val-de-Marne), soupçonné d'avoir torturé à mort, en réunion, un homme de Sevran (Seine-Saint-Denis) en février 2008, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
En février 2008, un homme de 24 ans avait été retrouvé dans le coma sur la voie publique, devant l'hôpital Jean-Verdier à Bondy. Outre de nombreuses ecchymoses au visage et au torse, son corps portait des traces de brûlures aux poignets et à l'aine. Il était ensuite décédé.Des sources proches de l'enquête ont indiqué mardi qu'il avait été très violemment frappé et enlevé par une trentaine de personnes, à Cité Basse, à Sevran.

 

L'enquête avait permis d'identifier et d'interpeller 14 personnes, qui devraient être jugées aux assises de Bobigny début 2011. Cependant, celui qui était présenté comme le chef de bande, un homme aujourd'hui âgé de 29 ans, avait pris la fuite au Maroc. Un mandat d'arrêt international avait été lancé pour le retrouver. C’est lui qui a finalement été interpellé ce mardi au Perreux.