avec AFP

L'autoroute A432, reliant Lyon à son aéroport de Saint-Exupéry, demeurait coupée dans les deux sens mardi à la mi-journée, après un incendie provoqué par l'accident d'un camion-citerne dans la matinée, mais des itinéraires de contournement étaient proposés aux automobilistes.

Le feu, qui s'était propagé après l'incendie de ce poids lourd transportant de l'éthanol, a été maîtrisé par la cinquantaine de pompiers mobilisés. L'autoroute reliant Lyon à son aéroport de Saint-Exupéry demeurait néanmoins coupée à la circulation dans les deux sens par mesures de sécurité.

«Tant que les zones ne seront pas sécurisées, nous ne pouvons pas rouvrir l'autoroute. Nous attendons que la dépanneuse évacue le véhicule», a indiqué la Société des autoroutes Rhône-Alpes à la mi-journée. «En provenance du sud, comme du nord, l'accès à l'aéroport est possible via un contournement par les routes nationales et départementales. Les sorties obligatoires de l'autoroute sont indiquées aux automobilistes», a-t-elle précisé.