«Une polémique politique, comme d’habitude, et inutile.» Bernard Tapie n’en a pas fini de se justifier alors que les réactions indignées se multiplient autour de la somme que va lui verser le Trésor public dans le cadre de l'affaire de la vente du groupe sportif Adidas. «Ce que je trouve absolument incroyable, c’est de faire croire aux gens que cette somme est le fait du prince, que c’est un cadeau», s’est-il exclamé ce jeudi matin sur Europe 1.
L’homme d’affaires rappelle qu’il s’agit bien d’un «jugement» qui lui rend «à peu près 10% de ce que le Crédit Lyonnais a gagné sur (son) dos de manière indue». «J’ai rapporté au contribuable dix fois plus que ce que j’ai récupéré», insiste-t-il encore.
Bernard Tapie reconnaît tout de même que, «cette toute petite partie» qui lui est rendue, «c’est pas mal» et qu’il en est «très heureux». «Si vous gagnez de l’argent parce que vous l’avez mérité, il n’y a rien de choquant. Ce qui est choquant, c’est si vous l’avez volé. Je n’ai pas à m’excuser de l’argent qui m’est rendu. Il ne manquerait plus que ça», conclut l’ancien ministre.