Toulouse: Incroyable, les dealers taguent leurs tarifs et promo sur les murs

SOCETE Incroyable mais vrai, dans le quartier de Bellefontaine à Toulouse, des dealers affichent le «matos» en taguant leur «catalogue» et leurs tarifs en lettres géantes dans un hall d’immeuble…

H.M.

— 

Du trafic dans un immeuble. Illustration

Du trafic dans un immeuble. Illustration — FABRICE ELSNER/20 MINUTES

Après, les dealers qui laissent un mot signé « la direction » pour dissuader les habitants de l’immeuble de parler à la police, puis les « spots » de revente signalés sur GoogleMaps, il semble que le culot des trafiquants toulousains n’ait plus de limite.

>> A lire aussi : Toulouse: Le message hallucinant des dealers aux habitants du quartier des Izards

France 3 Occitanie révèle ce vendredi, photos à l’appui, qu’ils n’hésitent pas à taguer leur « catalogue » dans les halls d’immeubles, notamment dans la barre des Tintoret à Bellefontaine.

Mieux qu’un tractage ou qu’une affiche 4X3, de grands tags peints à la bombe signalent le « matos » disponible, de la « beuh » à la coke en passant par le shit. Les dealers vantent aussi leurs rabais. A 10 euros, les 2,5 g de cannabis, on comprend vite qu’il vaut mieux prendre la promo à 80 euros les 25 g.

Les agents du bailleur effacent, encore et encore

Joint par 20 Minutes, le groupe Les Chalets, bailleur social de l’immeuble, confirme l’apparition « régulière » de cet affichage stupéfiant dans le hall.

« Nous sommes fréquemment confrontés à ce genre de vandalisme dans les parties communes de nos résidences, précise une porte-parole. Une équipe d’agents continue à se rendre sur place pour effacer systématiquement ce type de messages pour préserver le cadre de vie de nos locataires ». Mais pas d’éponge magique, les tags reviennent inlassablement…

>> A lire aussi: A Toulouse, les dealers ne doutent de rien et se géolocalisent désormais sur GoogleMaps