Avignon: Un trentenaire abattu de plusieurs balles par un homme à moto

FAITS DIVERS La victime, née à Avignon, était connue pour « vols à la roulotte » et « dégradations ou destructions de véhicules »...

M.P. avec AFP

— 

Une vue des rives du Rhône à Avignon

Une vue des rives du Rhône à Avignon — Boris Horvat / AFP

Un homme de 31 ans connu des services de police a été tué par balles ce vendredi soir à Avignon (Vaucluse), a-t-on appris auprès de l’antenne d’Avignon du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier (Gard).

>> A lire aussi : VIDEO. Fusillade à Avignon : «Ça devient Chicago», le ras-le-bol des habitants du quartier de la Grange d’Orel

Abattu sa victime de plusieurs balles

La victime, née à Avignon et connue pour « vols à la roulotte » et « dégradations ou destructions de véhicules », a été tuée en fin de journée, vers 19h30, près des remparts de la vieille ville, à proximité de l’université, par un homme seul circulant à moto. Le tireur a abattu le jeune homme de plusieurs balles, alors que celui-ci se déplaçait à pied.

Les enquêteurs ne se prononçaient pas vendredi soir sur l’hypothèse ou non d’un règlement de comptes. De son côté La provence cite l’un des officiers de police présents sur les lieux. « Les balles ne tombent pas par hasard, ça ressemble à un règlement de comptes », aurait-il lâché, soulignant que l’homme « était attendu par un ou plusieurs tireurs » qui ne lui ont laissé aucune chance.