Emmanuel Macron, Donald Trump et Johnny Hallyday... Les trois personnalités de 2017 pour les Français

SONDAGE Selon un sondage BVA publié vendredi 29 décembre, Emmanuel Macron, Donald Trump et Johnny Hallyday sont « les trois personnalités de l’année 2017 » pour les Français…

avec AFP

— 

Emmanuel Macron, Donald Trump et Johnny Hallyday sont « les trois personnalités de l'année 2017 » pour les Français

Emmanuel Macron, Donald Trump et Johnny Hallyday sont « les trois personnalités de l'année 2017 » pour les Français — Christophe Archambault / CHINE NOUVELLE / Viktor

Les élections présidentielles française et américaine, ainsi que la mort de la star du rock ont marqué les Français. Interrogés par l’institut de sondage BVA, ils ont élu Emmanuel Macron, Donald Trump et Johnny Hallyday ​« personnalités de l’année 2017 ».

>> A lire aussi : Jean-Jacques Goldman redevient la personnalité préférée des Français

Simone Veil, Corée du Nord et affaire Weinstein

Concernant les événements les plus marquants de l’année, les attentats terroristes en France et à l’étranger arrivent en première position avec 33 % des citations. La victoire d’Emmanuel Macron à la présidentielle arrive en seconde position suivie du décès de Johnny Hallyday.

Parmi les autres faits marquants évoqués par les sondés : la question des migrants, le réchauffement climatique, le décès de Simone Veil, les tensions sur le nucléaire en Corée du Nord ou encore l’affaire Weinstein.

Le sondage a été réalisé du 11 au 12 décembre auprès de 1.164 Français.