VIDEO. Les infos immanquables du jour: Bowling à Niort, une belle histoire fraternelle et le stationnement à Paris

ACTU Ce qu’il ne fallait pas rater dans l’actu de ce jeudi 28 décembre 2017…

David Blanchard

— 

Illustration d'une boule de bowling /Credit:CATERS NEWS AGENCY/SIPA

Illustration d'une boule de bowling /Credit:CATERS NEWS AGENCY/SIPA — WILL ELLIS/CATERS NEWS AGENCY/SIPA

On peut te retrouver dans les rues de Caen ou d 'une ville où la rue artérielle limite le décor. Et voici que sur ton smartphone arrivent les infos du jour, celles de ce dernier jeudi de l’année 2017. Enjoy.

L’article du jour : Ce qui va changer pour le stationnement à Paris dès le 1er janvier

Finies les amendes à 17 euros pour le stationnement impayé. A partir du 1er janvier, ce sera 50 euros dans les arrondissements 1 à 11, et 35 euros du 12e au 20e. Et pour le reste, c’est dans cet article qu’on vous conseille très fortement de lire si vous vous garez fréquemment dans les rues de la capitale.

L’article le plus lu du jour : A Niort, la partie de bowling dérape

Les faits remontent à la nuit du 22 au 23 décembre, au Bowling Stadium de Niort. un jeune homme est dérangé alors qu’il allait jouer un coup par un autre qui passe devant lui sur la piste. Le ton monte entre les deux, une amie du joueur agressé tente alors de s’interposer. La jeune femme de 20 ans reçoit une boule en pleine tête. Le détail est  à lire ici.

L’article le plus partagé du jour : Meilleurs amis depuis soixante ans, ils découvrent qu’ils sont frères

Walter et Alan sont amis depuis le collège. Deux Américains, amis depuis soixante ans, ont découvert, via un test ADN, qu’ils étaient demi-frères. Ils ont annoncé la nouvelle à leurs familles avant le réveillon.